Création du UK India Centre (UKIC) pour renforcer les relations commerciales et d'affaires entre le Royaume-Uni et l'Inde

5184

Une organisation du secteur privé, à savoir Centre Royaume-Uni-Inde (www.UKIndiaCentre.com) a été créé au Royaume-Uni pour aider les entreprises, les organisations et les particuliers du Royaume-Uni et de l'Inde à travailler ensemble, à construire et à maintenir une relation prospère qui profite aux parties prenantes des deux pays.  

L'Inde et le Royaume-Uni ont des liens sociétaux forts. Il y a environ 1,6 million d'Indiens au Royaume-Uni, ce qui en fait le groupe ethnique le plus important. La communauté indienne britannique est la sixième plus grande de la diaspora indienne. L'Inde est la deuxième nationalité la plus répandue au sein du National Health Service (NHS) Staffs. En termes d'études, le Royaume-Uni est la deuxième destination préférée des étudiants. Les étudiants indiens constituent le troisième groupe le plus important d'étudiants internationaux au Royaume-Uni.  

Du côté du commerce et de l'investissement, les échanges de l'Inde avec le Royaume-Uni sont passés de 5 milliards USD en 2001 à 11 milliards USD en 2017. La taille de l'économie indienne, qui est désormais la cinquième du monde (FMI, 2019), en fait un marché attractif pour les exportateurs britanniques. Les échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et l'Inde ont totalisé plus de 20 milliards de livres sterling en 2018. Le Royaume-Uni est le 4e plus grand investisseur en Inde avec des IDE de 26 milliards USD qui ont afflué en Inde entre avril 2000 et décembre 2017. Inversement, l'Inde est le 3e investisseur au Royaume-Uni et s'est imposée comme le 2e plus grand créateur d'emplois internationaux, les entreprises indiennes ayant créé plus de 110 000 emplois au Royaume-Uni. Les liens de défense entre les deux pays sont multiformes, comme le souligne la récente visite du ministre de la Défense Rajnath Singh au Royaume-Uni en 2020.  

PUBLICITÉ

Centre indien du Royaume-Uni (UKIC) a été créé dans ce contexte en tant que société enregistrée en Angleterre avec pour mission de promouvoir les entreprises, les organisations et les individus du Royaume-Uni et de l'Inde à travailler en collaboration pour construire et maintenir une relation prospère bénéficiant aux parties prenantes des deux pays. UKIC a pour objectif de réunir des experts, des professionnels et des participants issus de domaines pertinents concernant le Royaume-Uni et l'Inde afin d'échanger des idées et des informations et d'explorer des solutions aux défis critiques concernant le Royaume-Uni et l'Inde ; d'aider les personnes issues des industries et des universités du Royaume-Uni et de l'Inde à converger et à collaborer et à comprendre le point de vue de l'autre, apportant ainsi des solutions significatives à divers problèmes et questions ; d'aider à la mise en réseau et à l'établissement de relations entre les parties prenantes des deux pays ; de reconnaître les réalisations et de décerner des prix ; de mener des recherches, d'analyser et de fournir des services consultatifs (par le biais de la branche de recherche d'UKIC Observatoire de l'Inde) pour parvenir à des décisions stratégiques gagnantes pour nos clients et pour publier des périodiques (viz. Revue indienne) et le portail d'information The India Review (TIR) diffuser et examiner des informations et des mises à jour sur l'Inde et le Royaume-Uni.  

Le rôle de UKICIl est devenu très pertinent, surtout dans le contexte actuel de l'après-Brexit, où le Royaume-Uni a du mal à conclure un accord commercial raisonnable avec l'UE.. Umesh PrasadLe fondateur de l'UKIC se souvient : ''....Je me souviens d'avoir voté au référendum sur le BREXIT un soir en 2016 après être rentré du travail et de m'être demandé comment la relation du Royaume-Uni avec le monde non-UE sera impactée par le résultat du référendum. Et, nous voici maintenant avec les titres d'aujourd'hui : ''Le PM Borris Johnson déclare que le Royaume-Uni veut un accord commercial avec l'UE mais pas ''à n'importe quel prix''' et ''Le PM britannique Boris Johnson accepte l'invitation de l'Inde à être l'invité principal des célébrations du Republic Day''. Cela pourrait bien être le signal des jours à venir. Peut-être que les engagements du Royaume-Uni avec les pays non-membres de l'UE vont augmenter dans les jours à venir. Dans un tel scénario, l'accent pourrait être mis à nouveau sur l'Inde (par rapport à la Chine) pour des raisons de symétrie d'intérêts et d'histoire. J'espère que les choses évolueront de telle manière qu'il deviendra impératif pour le Royaume-Uni et l'Inde de renforcer leurs engagements mutuels. L'UKIC, sous ma direction, fera certainement de son mieux pour se montrer à la hauteur de l'événement en fournissant une plateforme adéquate pour que les parties prenantes convergent et collaborent. 

Umesh Prasad le fondateur d'UKIC est un ancien universitaire. Il avait auparavant lancé Scientifique européen®(SCIEU)® (un magazine scientifique), des revues de recherche évaluées par des pairs Revue européenne des sciences (EJS)® & Journal européen des sciences sociales (EJSS)® et, Revue de l'Inde® (un magazine mensuel sur l'Inde) et  La Revue de l'IndeTIR (un portail d'information). 

# # # 

PUBLICITÉ

5 COMMENTS

  1. … [Trackback]

    […] Information to that Topic: indiareview.co.uk/iindia-and-the-world/uk-india-centre-ukic-founded-for-strengthening-uk-india-trade-business-relation/ […]

  2. … [Trackback]

    […] Read More on to that Topic: indiareview.co.uk/iindia-and-the-world/uk-india-centre-ukic-founded-for-strengthening-uk-india-trade-business-relation/ […]

  3. … [Trackback]

    […] Find More on that Topic: indiareview.co.uk/iindia-and-the-world/uk-india-centre-ukic-founded-for-strengthening-uk-india-trade-business-relation/ […]

  4. … [Trackback]

    […] There you will find 70849 more Information on that Topic: indiareview.co.uk/iindia-and-the-world/uk-india-centre-ukic-founded-for-strengthening-uk-india-trade-business-relation/ […]

  5. … [Trackback]

    […] Read More on that Topic: indiareview.co.uk/iindia-and-the-world/uk-india-centre-ukic-founded-for-strengthening-uk-india-trade-business-relation/ […]

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

UK India Centre (UKIC) Founded for Strengthening UK-India Trade & Business Relation

5182

A private sector organisation namely UK-India Centre (www.UKIndiaCentre.com) has been set up in United Kingdom to help businesses, organisations and individuals of United Kingdom and India work together, build and sustain a prosperous relationship benefiting stakeholders of both countries.  

India and the UK has strong societal links. There are about 1.6 million Indians in the UK making them the single largest ethnic group.  The British Indian community is the sixth largest in the Indian diaspora. India is Second most common nationality of National Health Service (NHS) Staffs. In terms of study, the UK stands second as the most preferred destination for students. Indian students are the third largest group of international students in the UK.  

On trade and investment side, India’s trade with UK has grown from USD 5 billion in 2001 to USD 11 billion in 2017. The size of India’s economy, now the world’s fifth largest (IMF, 2019), makes it an attractive market for UK exporters. Trade between the UK and India totalled more than £20 billion in 2018. UK is the 4th biggest investor in India with FDI of USD 26 billion flowed in India during April 2000 – December 2017. Conversely, India is the 3rd largest investor in UK and has emerged as the 2nd largest international job creator with Indian companies having created over 110,000 jobs in the UK. The defence ties between the two countries are multi-faceted as highlighted by the recent visit by Defence Minister Rajnath Singh to the UK in 2020.  

ADVERTISEMENT

UK India Centre (UKIC) has been set up in this background as a company registered in England with a mission is to promote businesses, organisations and individuals of United Kingdom and India work collaboratively building and sustaining a prosperous relationship benefiting stakeholders of both countries. UKIC aims to convene experts, professionals and participants from relevant fields concerning UK and India to exchange ideas and information and to explore solutions to critical challenges concerning UK and India; to help people from industries and academia of UK and India to converge and collaborate and to understand each other’s perspective thereby providing meaningful solutions to various problems and issues; to help in networking and building relationships among stakeholders of both countries; to recognise achievements and confer awards; to conduct research, analyse and provide advisory services (through UKIC’s research arm India Observatory) to arrive at winning strategic decisions for our clients and to publish periodicals (viz. Indian Review) and news portal The India Review (TIR) to disseminate and review information and updates on India and UK.  

The role of UKIC, especially in the fast-emerging current climate of post BREXIT scenario when UK is finding hard to strike a reasonable trade deal with EU has become very pertinent. Umesh Prasad, the founder of UKIC recollects, ‘’I remember casting vote in BREXIT referendum one evening in 2016 after returning from work and wondering how UK’s relation with non-EU world will be impacted by the outcome of referendum. And, here we are now with the news headlines today that ‘’PM Borris Johnson says UK wants EU trade deal but not ‘at any cost’ ‘’ and ‘’UK PM Boris Johnson accepts India’s invite to be chief guest at Republic Day celebrations’’. This may very well be the signals of the days to come. Perhaps, UK’s engagements with the non- EU countries will increase in the days to come. In such scenario, there may be a renewed emphasis on India (vis-a-vis China) for symmetry of interests and historical reasons. I hope things will further evolve in such a way that it becomes imperative for both UK and India to enhance mutual engagements. UKIC, under my leadership will certainly do the best to live up to the occasion’’ in providing a suitable platform for the stakeholders to converge and collaborate ‘’. 

Umesh Prasad the founder of UKIC is a former academic. He had earlier started Scientific European®(SCIEU)® (a science magazine), peer-reviewed research journals European Journal of Sciences (EJS)® & European Journal of Social Sciences (EJSS)® and, India Review® (a monthly magazine on India) and  The India Review® TIR (a news portal). 

# # # 

ADVERTISEMENT

5 COMMENTS

  1. … [Trackback]

    […] Information to that Topic: indiareview.co.uk/iindia-and-the-world/uk-india-centre-ukic-founded-for-strengthening-uk-india-trade-business-relation/ […]

  2. … [Trackback]

    […] Read More on to that Topic: indiareview.co.uk/iindia-and-the-world/uk-india-centre-ukic-founded-for-strengthening-uk-india-trade-business-relation/ […]

  3. … [Trackback]

    […] Find More on that Topic: indiareview.co.uk/iindia-and-the-world/uk-india-centre-ukic-founded-for-strengthening-uk-india-trade-business-relation/ […]

  4. … [Trackback]

    […] There you will find 70849 more Information on that Topic: indiareview.co.uk/iindia-and-the-world/uk-india-centre-ukic-founded-for-strengthening-uk-india-trade-business-relation/ […]

  5. … [Trackback]

    […] Read More on that Topic: indiareview.co.uk/iindia-and-the-world/uk-india-centre-ukic-founded-for-strengthening-uk-india-trade-business-relation/ […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.